Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

L' Academia

L'Academia de Flamenco Lo Nuestro voit le jour en 2013. Elle est créée par les danseurs Jessica VICENTE et Kuky SANTIAGO, qui allient deux styles au service d'une même passion.
Implantée dans le centre ville de Bordeaux, l'école accueille des élèves dés 6 ans de tous niveaux et de tous profils.
Grâce à la diversité de ses activités (cours et stages de danse, chant et théorie), l'Academia enseigne la culture flamenca dans tous ses aspects.

Pédagogie

Le but de l’école de danse est de former des élèves afin qu’ils acquièrent le meilleur niveau technique et artistique possible.
Notre pédagogie suppose une certaine rigueur.
Elle respecte les capacités de chacun tout en maintenant un réel plaisir de danser.

Professeurs

Jessica Vicente

Née à Bordeaux d'une famille andalouse, Jessica démarre la danse classique à 3 ans puis se tourne vers le flamenco à 10 ans.
Sa passion révélée, elle part se perfectionner à Cadix puis Séville avec des Maestros de renommée mondiale comme Pilar Ogalla, Manuel Betanzos, Manuela Carrasco, Adela Campallo et bien d'autres...
Elle intègre les compagnies de Lydia Cabello et la Chiqui de Jerez avec lesquelles elle danse en Andalousie.
De même, elle se produit dans les peñas et tablaos de Seville puis à l'internationale où elle intervient également en tant que professeur. 

Kuky Santiago

D' une famille gitane andalouse, ce jeune danseur est âgé d'à peine 3 ans lorsqu'il commence à danser.
Dès l'âge de 6 ans, il présente son premier spectacle au Palais des Beaux Arts de Bruxelles, puis entame une carrière internationale dans différentes compagnies notamment celle de Luis de la Carrasca "Flamenco Vivo".
Kuky Santiago se forme auprès de grands Maestros tels que La Chiqui de Jerez, Manuel Betanzos, Andres Peña, los Farruco...
En 2010 il termine finaliste du concours "Jóvenes Flamenco" organisé en Andalousie par la "Junta de Andalucía".